Société coopérative de cautionnement hypothécaire CCH

 
 

La coopérative de cautionnement hypothécaire CCH a été fondée en 1956 par des coopératives d'habitation et des banques, afin de faciliter et de réduire le financement de constructions de logements d'utilité publique.

 

La CCH cautionne des crédits hypothécaires de maîtres d'ouvrage d'utilité publique, en particulier de coopératives d'habitation, pour la construction et l'achat ainsi que la rénovation de bâtiments d'habitation.

 

Pour les banques accordant des crédits, le cautionnement représente une garantie supplémentaire au gage hypothécaire (hypothèque ou cédule hypothécaire): si le débiteur hypothécaire devait ne pas remplir ses obligations financières telles que le paiement des intérêts et de l'amortissement, la CCH pourrait être appelée au paiement à sa place en tant que caution solidaire.

 

Le cautionnement en tant que garantie supplémentaire permet au bailleur de fonds d'octroyer un plus gros montant d'hypothèque et/ou appliquer des conditions plus favorables en raison du moindre risque.

 

Pour de plus amples informations sur l'offre, cliquez ici.

 

Société coopérative de cautionnement hypothécaire CCH

c/o Zürcher Kantonalbank

Postfach

8010 Zürich

Téléphone 044 292 27 69

patrick.buehlmann@zkb.ch