11.07.2022 

Le magazine 2/2022 est arrivé : Construire et habiter avec le recyclage

 

«Puis-je en laisser une peu plus?» La question légendaire posée dans les boucheries est également valable pour les grands thèmes de notre époque. Si nous pensons au-delà de ce qui nous est familier, si nous nous attaquons pas à pas à l’impossible, nous irons plus loin. Par exemple, plus de durabilité dans la construction avec l’économie circulaire et le recyclage. Nos articles peuvent vous inspirer.

 

Un peu plus: cette approche convient parfaitement aux coopératives d’habitation. Näfels offre un exemple extraordinaire: la transformation du bâtiment délabré «Beuge» au centre du village en appartements pour personnes âgées, avec une substance historique. Oui, cela a certes coûté «un peu plus» – une coopérative de construction l’a rendu possible.

 

Faire un peu plus en termes de quantité: c’est ce à quoi le directeur de l’Office fédéral du logement a invité les coopératives lors de l’assemblée des délégués de LOGEMENT SUISSE (page 21). Il s’attend à une pénurie de logements. Il est donc d’autant plus important d’avoir une association forte pour soutenir les coopératives de construction. Lors de l’AD de Näfels, LOGEMENT SUISSE s’est présentée en pleine forme (page 15) – comme une «association en plein essor», selon les mots de son président.

 

Pour lire l'édition complète, cliquez ici.