News

  

15.10.2020

 

Fonds de Roulement: Programme spécial 2021-2023

Bénéficier de prêts sans intérêt pendant les 10 premières années pour les rénovations énergétique d’envergure.

 

Dans le cadre du programme spécial pour la promotion de rénovations énergétiques d’envergure, la Confédération octroiera des prêts sans intérêts à partir du Fonds de roulement pendant les 10 premières années afin d’inciter les maîtres d’ouvrage d’utilité publique à rénover leurs immeubles d’habitation de manière durable. Le programme sera déployé pendant les années 2021 à 2023.

 

De nombreux immeubles appartenant à des maîtres d’ouvrage d’utilité publique doivent être rénovés sur le plan énergétique. Par le biais d’un programme spécial limité aux années 2021 à 2023, la Confédération crée des incitations en vue de procéder à des rénovations énergétiques d’envergure sans augmentation sensible des loyers. Les prêts sans intérêts du Fonds de roulement sont utilisés pour soutenir des projets de rénovation qui améliorent manifestement l’état de l’enveloppe du bâtiment de sorte à atteindre le niveau B du CECB ou qui répondent à la norme Minergie.

 

L’incitation consiste en ceci que

  • les prêts sont sans intérêts pendant les 10 premières années,
  • sur une durée totale de 25 ans.
  • En outre, un montant de 50 000 francs est versé par logement.

 

Veuillez contacter Mme Karin Wälti si vous êtes intéressé. Nous sommes à votre disposition pour vous fournir de plus amples informations. (karin.waelti(a)wohnen-schweiz.ch / 041 310 00 50).