Comité consultatif politique de LOGEMENT SUISSE
LOGEMENT SUISSE a intensifié les contacts avec les groupes et partis du camp bourgeois. Grâce à la création du comité consultatif politique de LOGEMENT SUISSE en 2012, il a été possible de consolider encore auprès des partis et groupes parlementaires bourgeois l'ancrage politique de la construction de logements à loyer ou prix modérés sur une base coopérative. Le comité consultatif politique s'engage aussi bien sur des questions politiques concrètes en relation avec les logements abordables que pour l'encouragement à la propriété du logement, sur une base de coopérative.
Les parlementaires suivants sont membres du comité consultatif politique de LOGEMENT SUISSE:
Kurt Fluri
conseiller national PLR / SO
leader du comité consultatif politique de LOGEMENT SUISSE
L'habitat d'utilité publique peut également compter sur un large soutien dans les milieux bourgeois!
Martin Candinas
conseiller national PDC / GR
Les CFF disposent sans autre d'une certaine marge de manœuvre pour mettre à disposition de l'habitat d'utilité publique une partie de leurs zones de terrains désaffectés.
Peter Föhn
conseiller aux Etats UDC / SZ
Spécialement dans la jeune génération, le besoin de logement en propriété à des prix modérés existe selon le modèle de la coopérative, même dans des zones urbaines.
Ida Glanzmann
conseillère nationale PDC / LU
Responsabilité individuelle et entraide commune constituent le fondement de la construction de logements abordables axée sur les idées de la droite.
Lorenz Hess
conseiller national PBD / BE
Précisément dans le canton de Berne, les logements de maîtres d'ouvrage d'utilité publique sont souvent assimilés à des logements sociaux dans la perception des citoyens. Sur ce point, nous avons fort à faire!
Beat Flach
conseiller national PVL / AG