Comité consultatif politique de LOGEMENT SUISSE

 
 

LOGEMENT SUISSE a intensifié les contacts avec les groupes et partis du camp bourgeois. Grâce à la création du comité consultatif politique de LOGEMENT SUISSE en 2012, il a été possible de consolider encore auprès des partis et groupes parlementaires bourgeois l'ancrage politique de la construction de logements à loyer ou prix modérés sur une base coopérative.  Le comité consultatif politique s'engage aussi bien sur des questions politiques concrètes en relation avec les logements abordables que pour l'encouragement à la propriété du logement, sur une base de coopérative.

 

Les parlementaires suivants sont membres du comité consultatif politique de LOGEMENT SUISSE:

 
 

 

Kurt Fluri

conseiller national PLR / SO

leader du comité consultatif politique de LOGEMENT SUISSE

 

L'habitat d'utilité publique peut également compter sur un large soutien dans les milieux bourgeois!

 
 

 

Martin Candinas

conseiller national PDC / GR

 

Les CFF disposent sans autre d'une certaine marge de manœuvre pour mettre à disposition de l'habitat d'utilité publique une partie de leurs zones de terrains désaffectés.

 
 

 

Peter Föhn

conseiller aux Etats UDC / SZ

 

Spécialement dans la jeune génération, le besoin de logement en propriété à des prix modérés existe selon le modèle de la coopérative, même dans des zones urbaines.

 
 

 

Ida Glanzmann

conseillère nationale PDC / LU

 

Responsabilité individuelle et entraide commune constituent le fondement de la construction de logements abordables axée sur les idées de la droite.

 
 

 

Lorenz Hess

conseiller national PBD / BE

 

Précisément dans le canton de Berne, les logements de maîtres d'ouvrage d'utilité publique sont souvent assimilés à des logements sociaux dans la perception des citoyens. Sur ce point, nous avons fort à faire!

 
 

 

Albert Vitali

conseiller national PLR / LU

 

Je soutiens des valeurs de droite et c'est pourquoi j'entends favoriser la construction de logements d'utilité publique sur une base de coopérative.

 
 

 

Thomas Weibel

conseiller national PVL / ZH

 

Précisément à l'exemple de Zurich, il s'avère que les coopératives d'habitation fournissent une importante contribution à la densification interne et à la revitalisation des cœurs de village.