Comité consultatif politique de LOGEMENT SUISSE

 
 

LOGEMENT SUISSE a intensifié les contacts avec les groupes et partis du camp liberal. Grâce à la création du comité consultatif politique de LOGEMENT SUISSE en 2012, il a été possible de consolider encore auprès des partis et groupes parlementaires liberaux l'ancrage politique de la construction de logements à loyer ou prix modérés sur une base coopérative.  Le comité consultatif politique s'engage aussi bien sur des questions politiques concrètes en relation avec les logements abordables que pour l'encouragement à la propriété du logement, sur une base de coopérative.

 

Les parlementaires suivants sont membres du comité consultatif politique de LOGEMENT SUISSE:

 
 

 

Kurt Fluri

conseiller national PLR / SO

leader du comité consultatif politique de LOGEMENT SUISSE

 

L'habitat d'utilité publique peut également compter sur un large soutien dans les milieux bourgeois!

 
 

 

Martin Candinas

conseiller national Le Centre  / GR

 

Les CFF disposent sans autre d'une certaine marge de manœuvre pour mettre à disposition de l'habitat d'utilité publique une partie de leurs zones de terrains désaffectés.

 
 

 

Beat Flach

conseiller national PVL / AG

 

C'est précisément dans les zones urbaines que l'on constate que les coopératives de construction apportent une contribution importante à la densification interne et à la mixité sociale.

 
 

 

Andrea Geissbühler

conseillère nationale UDC / BE

 

"La responsabilité individuelle, la solidarité, l'équité, l'authenticité, la démocratie et l'utilisation durable des ressources disponibles sont des valeurs urbaines fondamentales qui sont au premier plan de la construction de logements d'utilité publique".

 
 

 

Ida Glanzmann

conseillère nationale Le Centre / LU

 

Responsabilité individuelle et entraide commune constituent le fondement de la construction de logements abordables axée sur les idées de la droite.

 
 

 

Lorenz Hess

conseiller national Le Centre / BE

 

Précisément dans le canton de Berne, les logements de maîtres d'ouvrage d'utilité publique sont souvent assimilés à des logements sociaux dans la perception des citoyens. Sur ce point, nous avons fort à faire!

 
 

 

Matthias Michel

conseiller des Etats PLR / ZG

 

"De nombreuses familles, jeunes et moins jeunes ne trouvent plus de logements abordables dans leur commune d'origine. C'est là que la construction de logements d'utilité publique offre des solutions".