Offre
- Mise en relation avec des partenariats appropriés
- Documents détaillés et projets de référence
Les maîtres d'ouvrage d'utilité publique ne doivent pas seulement réaliser des logements locatifs, mais ils peuvent désormais aussi créer des logements en propriété abordables pour la classe moyenne.
Les prix toujours plus élevés de l'immobilier et des terrains ne permettent guère à la classe moyenne de réaliser son rêve de devenir propriétaire. Avec le modèle de la propriété flexible du logement, cela devrait désormais être possible - sur la base des trois éléments suivants :
Élément central 1 : Pas de bénéfice
En général, le prix d'achat de chaque bien immobilier est influencé par les éléments suivants :
Dans le modèle "Propriété flexible du logement", l'acheteur ou l'acheteuse d'un appartement en propriété par étage renonce au bénéfice sur le terrain. En même temps, il ou elle a l'avantage que la valeur de rachat est garantie lors de la vente et qu'il ou elle ne doit pas chercher d'acheteur. L'augmentation du prix du terrain n'est pas du tout prise en compte ou seulement sous forme de quote-part. Au fil des ans, la propriété par étage devient ainsi plus avantageuse par rapport au marché. Dans l'esprit de l'utilité publique, de la soustraction du bien immobilier à la spéculation et donc du prix durablement avantageux, le futur vendeur ou la future vendeuse de l'appartement ne peut donc pas réaliser de gain immobilier.
Point clé 2 : droit de préemption
Point clé 3 : valeur de rachat
Bon à savoir !
Dans le cas de la "propriété flexible du logement", on renonce au bénéfice foncier, mais les appartements peuvent être acquis à un prix plus avantageux. Davantage de personnes peuvent ainsi réaliser leur rêve de devenir propriétaires de leur logement.
Wir unterstützen Sie gerne bei der Planung und Umsetzung. Nehmen Sie mit uns Kontakt auf.